Macron et Merkel dénoncent une paix en danger Macron et Merkel dénoncent une paix en danger

Les leaders du monde étaient hier à Paris.

Des collégiens lavallois ont assité aux commémorations du 11-Novembre à Paris

L'invitation avait été lancée en septembre dernier par Emmanuel Macron lors de son passage à Laval pour la rentrée des classes.

L'alerte d'Angela Merkel et d'Emmanuel Macron face à la montée des nationalismes

À l'occasion du Forum sur la paix à Paris en marge des commémorations du centenaire de la guerre, Angela Merkel et Emmanuel Macron ont mis en garde contre la montée des nationalismes.

11-Novembre : Paris, capitale du monde le temps d'un week-end

VIDÉOS - Samedi et dimanche, Paris a accueilli plus de 70 dignitaires étrangers, dont Donald Trump et Vladimir Poutine, lors des commémorations du 11 novembre légèrement perturbées par les Femen. Quelque 1500 manifestants se sont également rassemblés place de la République.

Depuis des semaines, Donald Trump et Vladimir Poutine soufflaient le chaud et le froid sur une possible rencontre à Paris. Les deux hommes, qui ont engagé leur pays sur la voie de la confrontation, ont fini par se parler. "A bâtons rompus", mais pas en tête en tête.

Macron et Merkel inauguraient une plaque à Rethondes pour le centenaire de l'Armistice.

Les leaders mondiaux célèbrent l'armistice à Paris, Macron dénonce une paix en danger

Les dignitaires étrangers assistent à la cérémonie commémorant le centenaire de l'armistice sous l'Arc de Triomphe à Paris, le 11 novembre...

Revivez les cérémonies et les manifestations du 11 novembre

Paris accueillait dimanche la commémoration de l’Armistice de 1918, marquée par un plaidoyer d’Emmanuel Macron pour le multilatéralisme, ainsi que l’ouverture du Forum sur la Paix, tandis qu’un rassemblement hostile à la présence de Donald Trump se tenait place de la République.

La France commémorait dimanche le centenaire de l'armistice en présence de 70 dirigeants venus du monde entier. Franceinfo vous résume cette matinée historique. 

Avant la guerre, ce beau wagon-restaurant emmenait les Parisiens à Deauville. Le wagon de Rethondes est une pièce d'histoire exceptionnelle qui résume l'histoire du siècle.