La France commémorait le centenaire de l'armistice - Polynésie la 1ère

Auprès d'Emmanuel Macron, quelque 70 dirigeants dont Vladimir Poutine, Donald Trump et Angela Merkel, ont célébré, dimanche 11 novembre à Paris, le centenaire de la signature de l'armistice du 11 novembre 1918.  

Macron-Merkel, ensemble et démunis

Le président français et la chancelière allemande ont affiché, dimanche, une parfaite unité de vues pour défendre l

Macron et Merkel dénoncent une paix en danger Macron et Merkel dénoncent une paix en danger

Les leaders du monde étaient hier à Paris.

L'alerte d'Angela Merkel et d'Emmanuel Macron face à la montée des nationalismes

À l'occasion du Forum sur la paix à Paris en marge des commémorations du centenaire de la guerre, Angela Merkel et Emmanuel Macron ont mis en garde contre la montée des nationalismes.

11-Novembre : Paris, capitale du monde le temps d'un week-end

VIDÉOS - Samedi et dimanche, Paris a accueilli plus de 70 dignitaires étrangers, dont Donald Trump et Vladimir Poutine, lors des commémorations du 11 novembre légèrement perturbées par les Femen. Quelque 1500 manifestants se sont également rassemblés place de la République.

Le président français a voulu faire du 11 novembre un événement mondial. Mais derrière l’unité, il y a de réelles tensions.

A l'Elysée, conversation "à bâtons rompus" entre Trump et Poutine

Le président russe Vladimir Poutine s'entretient avec son homologue américain Donal Trump, devant la chancelière allemande Angela Merkel, le 11...

Macron et Merkel inauguraient une plaque à Rethondes pour le centenaire de l'Armistice.

Les leaders mondiaux célèbrent l'armistice à Paris, Macron dénonce une paix en danger

Les dignitaires étrangers assistent à la cérémonie commémorant le centenaire de l'armistice sous l'Arc de Triomphe à Paris, le 11 novembre...

Les leaders mondiaux célèbrent l'armistice à Paris, Macron dénonce une paix en danger

Plus de 70 chefs d'État et de gouvernement, dont les présidents américain et russe, ont commémoré en grande solennité le centenaire de l'armistice...

Poutine ouvert au dialogue avec les États-Unis sur les missiles nucléaires

Vladimir Poutine a déclaré dimanche que la Russie souhaitait rétablir un dialogue complet avec les États-Unis sur le traité régissant les forces nucléaires à portée intermédiaire (FNI) ratifié en 1988, rapportent les agences de presse russes.

Revivez les cérémonies et les manifestations du 11 novembre

Paris accueillait dimanche la commémoration de l’Armistice de 1918, marquée par un plaidoyer d’Emmanuel Macron pour le multilatéralisme, ainsi que l’ouverture du Forum sur la Paix, tandis qu’un rassemblement hostile à la présence de Donald Trump se tenait place de la République.