Le multilatéralisme à l'honneur à Paris, au Forum sur la paix

Profitant des célébrations entourant le centenaire de l'Armistice de la Première Guerre mondiale, chefs d'État et de gouvernement, représentants d'ONG, entrepreneurs et membres de la société civile débattront jusqu'à mardi à Paris de gouvernance mondiale et de multilatéralisme, à l'occasion du premier Forum sur la paix organisé par le président français Emmanuel Macron.

Les leaders mondiaux célèbrent l'armistice à Paris, Macron dénonce une paix en danger

Les dignitaires étrangers assistent à la cérémonie commémorant le centenaire de l'armistice sous l'Arc de Triomphe à Paris, le 11 novembre...

Forum de Paris sur la Paix : "Le multilatéralisme est plus que jamais une nécessité" - France 24 Forum de Paris sur la Paix : "Le multilatéralisme est plus que jamais une nécessité" - France 24

En marge des commémorations du centenaire de l'armistice, Emmanuel Macron a ouvert dimanche le premier Forum de Paris pour la Paix en présence de la chancelière allemande et du secrétaire général des Nations unies.

EN DIRECT - Centenaire du 11-Novembre : Macron célèbre l'Armistice et la paix

Paris a vécu une journée de commémoration historique. Dans un discours à l'Arc de Triomphe, Emmanuel Macron a convoqué «le patriotisme de nos aînés» et fustigé le «nationalisme». Puis 70 chefs d'Etat ont convergé au forum de Paris pour la paix, sans Donald Trump.

Cérémonie du 11-Novembre : "Le patriotisme est l'exact contraire du nationalisme" - France 24 Cérémonie du 11-Novembre : "Le patriotisme est l'exact contraire du nationalisme" - France 24

Autour d'Emmanuel Macron, près de 70 chefs d'État et de gouvernement se sont déplacés pour commémorer l'armistice du 11-Novembre 1918 et la fin de la Première Guerre mondiale.

Centenaire de l'armistice : pour Macron, le forum sur la paix «a vocation à se reproduire chaque année»

Près de 70 chefs d'Etat et de gouvernement se sont retrouvés ce dimanche à Paris pour commémorer le centenaire de l'armistice.

La cérémonie de commémoration du 11-Novembre s'est tenue à l'Arc de Triomphe, réunissant 72 chefs d'Etat et de gouvernement.

Les 100 ans de la fin de la Première Guerre mondiale soulignés à Paris | Le Devoir

11 novembre 2018 : une commémoration de l'armistice 1918 mouvementée

ARMISTICE 11 NOVEMBRE - Les commémorations de l'Armistice, dimanche 11 novembre 2018, ont été mouvementée. Donald Trump et son itinéraire personnel, trois Femen en garde à vue, une manifestation place de la République... On vous dit tout sur ce 11 novembre à rebondissements.

Centenaire de l'Armistice : la journée historique du 11 novembre 2018 en images

EN IMAGES - Ce dimanche a été marqué par le centenaire de la fin de la Première guerre mondiale de 1914-1918. Voici le récit en photos de cette journée exceptionnelle.

Le président de la République a pris la parole devant 72 leaders mondiaux ce dimanche en fin de matinée sous l’Arc de Triomphe où se tenaient les commémorations du centenaire de l’armistice du 11-Novembre&hel

Il y a cent ans jour pour jour, s'achevait la Grande guerre de 14-18. Pour cette journée historique, le monde s'est réuni à Paris avec plusieurs dizaines de chefs d'État et de dignitaires présents afin de célébrer la paix.