Ce dimanche 11 novembre se tenait le Forum sur la paix à Paris, en absence du président Donald Trump, qui a préféré rendre hommage aux soldats américains. 

Macron et Merkel dénoncent une paix en danger Macron et Merkel dénoncent une paix en danger

Les leaders du monde étaient hier à Paris.

11-Novembre : Paris, capitale du monde le temps d'un week-end

VIDÉOS - Samedi et dimanche, Paris a accueilli plus de 70 dignitaires étrangers, dont Donald Trump et Vladimir Poutine, lors des commémorations du 11 novembre légèrement perturbées par les Femen. Quelque 1500 manifestants se sont également rassemblés place de la République.

Les leaders mondiaux célèbrent l'armistice à Paris, Macron dénonce une paix en danger

Les dignitaires étrangers assistent à la cérémonie commémorant le centenaire de l'armistice sous l'Arc de Triomphe à Paris, le 11 novembre...

Les leaders mondiaux célèbrent l'armistice à Paris, Macron dénonce une paix en danger

Plus de 70 chefs d'État et de gouvernement, dont les présidents américain et russe, ont commémoré en grande solennité le centenaire de l'armistice...

Cent ans de l'armistice: Trudeau à Paris

PARIS — Plusieurs chefs d’État et de gouvernement ont profité de la commémoration de la fin de la Première Guerre mondiale, dimanche, à Paris, pour souligner la menace à une paix fragile par des politiciens qui se disent nationalistes, dans un message destiné au président américain.

La femme, âgée de 101 ans, a échangé avec Emmanuel Macron et Angela Merkel. Mais elle a confondu cette dernière avec l'épouse du président de la République. 

Pour le centenaire de l'Armistice, la cérémonie du 11-Novembre à Paris s'annonce hors norme dimanche avec la présence de près de 70 chefs d’État et de gouvernement, dont Poutine et Trump. Un "Foru...

Il y a cent ans jour pour jour, s'achevait la Grande guerre de 14-18. Pour cette journée historique, le monde s'est réuni à Paris avec plusieurs dizaines de chefs d'État et de dignitaires présents afin de célébrer la paix.

11-Novembre : Emmanuel Macron en héraut de l’ouverture, de l’Europe et du multilatéralisme

Devant notamment son homologue américain, Donald Trump, le chef de l’Etat a plaidé pour la coopération internationale à l’occasion de son discours du 11-Novembre.

11-Novembre : Macron appelle ses homologues à ne pas céder à la tentation du repli

Dans son discours de commémoration de l’armistice de 1918, le président français a exhorté à refuser « le repli, la violence et la domination », ainsi qu’ à œuvrer pour la paix.