Macron et Merkel dénoncent une paix en danger Macron et Merkel dénoncent une paix en danger

Les leaders du monde étaient hier à Paris.

Les leaders mondiaux célèbrent l'armistice de la Première Guerre mondiale à Paris

Plus de 70 chefs d'Etat et de gouvernement ont commémoré en grande solennité le centenaire de l'armistice...

11-Novembre : Paris, capitale du monde le temps d'un week-end

VIDÉOS - Samedi et dimanche, Paris a accueilli plus de 70 dignitaires étrangers, dont Donald Trump et Vladimir Poutine, lors des commémorations du 11 novembre légèrement perturbées par les Femen. Quelque 1500 manifestants se sont également rassemblés place de la République.

Le président français a voulu faire du 11 novembre un événement mondial. Mais derrière l’unité, il y a de réelles tensions.

Trump «fait la moue» quand Macron dénonce le nationalisme: Twitter se déchaîne

Alors que les dirigeants mondiaux se réunissaient à Paris pour commémorer l’Armistice, Emmanuel Macron a critiqué le nationalisme, l’un des facteurs ayant selon lui alimenté la Grande Guerre. Les expressions qu’on pouvait observer sur le visage de Donald Trump pendant ce discours ont ému de nombreux internautes.

Les leaders mondiaux célèbrent l'armistice à Paris, Macron dénonce une paix en danger

Les dignitaires étrangers assistent à la cérémonie commémorant le centenaire de l'armistice sous l'Arc de Triomphe à Paris, le 11 novembre...

Les leaders mondiaux célèbrent l'armistice à Paris, Macron dénonce une paix en danger

Plus de 70 chefs d'État et de gouvernement, dont les présidents américain et russe, ont commémoré en grande solennité le centenaire de l'armistice...

L'Europe doit "bâtir l'autonomie" de sa défense plutôt qu'acquérir des armements produits par les États-Unis, prône Emmanuel Macron dans une interview à CNN dimanche.

L’appel d’Emmanuel Macron contre tous les nationalismes

Sous l’Arc de triomphe, devant la tombe du soldat inconnu et en présence de plus de 70 chefs d’Etat ou de gouvernem

Centenaire : De Donald Trump à Romain Gary, les références qui ont nourri le discours d'Emmanuel Macron

Le discours d'Emmanuel Macron à l'occasion de la cérémonie de commémoration de la Grande Guerre qui a fait 10 millions de morts et 20 millions de blessés parmi les combattants, était emprunt de solennité, avertissant les nations du retour des "démons" qui ont précipité l'Europe dans le chaos.

Revivez les cérémonies et les manifestations du 11 novembre

Paris accueillait dimanche la commémoration de l’Armistice de 1918, marquée par un plaidoyer d’Emmanuel Macron pour le multilatéralisme, ainsi que l’ouverture du Forum sur la Paix, tandis qu’un rassemblement hostile à la présence de Donald Trump se tenait place de la République.

INTERNATIONAL - Le président français a profité de la commémoration du 11-Novembre, dimanche, pour adresser dans son discours certaines critiques à l'égard de son homologue américain.

"Puisse ce rassemblement ne pas être seulement celui d'un jour" : Macron lance un appel à la paix

Actualités Politique : CENTENAIRE DE L'ARMISTICE - Emmanuel Macron a profité de l’hommage rendu aux soldats de la Première Guerre mondiale ce dimanche 11 novembre au pied de l'Arc de Triomphe pour lancer un appel à la paix et un plaidoyer pour le multilatéralisme.